Stockage

Pour le remuage de bouteilles de champagne ou crémant, choisissez les caisses 504® ou les containers TSR® adaptés à vos contraintes. Des containers spéciaux peuvent être étudiés afin de s’adapter aux formats de vos bouteilles spéciales.

Découvrez également nos caisses de stockage pour bouteilles de Champagne et vins effervescents gerbables jusqu’à 5 hauteurs. Retrouvez aussi notre kit de calage pour stocker vos bouteilles tête-bêche dans les caisses de remuage.

CAISSES DE REMUAGE ET DE STOCKAGE

TSR®
(Tirage, Stockage, Remuage)

Utilisez le container de remuage TSR® pour stocker et remuer 504 bouteilles dans un Gyropalette®. D’une grande rigidité, le TSR® peut être utilisé du tirage au dégorgement. Vous n’effectuez pas de manutention de bouteilles durant toute l’élaboration. Le système de préhension par crochets facilite la manutention des containers TSR®, bouteilles sur lattes ou bouteilles sur pointes. Le container TSR® optimise le volume de stockage, en permettant un gain de place de près de 20%.

Caisse de remuage 504®
avec boîtiers

Solidité et pérennité définissent cette caisse monobloc qui peut contenir 504 bouteilles. Conçue pour être utilisée avec nos remueurs automatiques de la gamme Gyropalette®, elle s’emploie du tirage au dégorgement. Les passages de fourches permettent une préhension avec un chariot élévateur classique, bouteilles sur lattes ou bouteilles sur pointes.

Caisse de remuage boulonnée

Cette caisse de remuage est démontable pour faciliter le transport et le rangement. La caisse boulonnée est adaptée à tous nos Gyropalette®. Elle peut contenir 504 bouteilles et être gerbée sur 4 hauteurs bouteilles sur lattes et sur 3 hauteurs bouteilles sur pointes. Préhension par fourches avec un chariot élévateur classique.

Caisse de remuage monobloc
sans boîtiers

La caisse monobloc sans boîtiers dite « V2 » est à préhension par fourches uniquement. Prévue pour être remuée dans un Gyropalette®, elle peut être utilisée dès le tirage jusqu’au dégorgement sans manipulation de bouteilles. La caisse monobloc V2 peut contenir 504 bouteilles champenoises, mais aussi 216 magnums ou 975 demies (avec calages spécifiques).

caisse de remuage 255 / 255 riddling box

Caisse de remuage 255

Cette caisse est spécialement conçue pour remuer vos bouteilles dans le Gyro Compact®. Les calages intérieurs interchangeables permettent de remuer dans une même caisse 255 bouteilles Champenoises traditionnelles, 255 bouteilles légères, 378 Demies et 84 Magnums.

Contactez-nous pour toute demande d’étude de calages pour vos bouteilles spéciales.

Containers de remuage spéciaux

Ces containers sont étudiés spécifiquement pour remuer vos flacons spéciaux dans les Gyropalette®, mais également pour les stocker sur lattes et sur pointes. Notre bureau d’études a développé plus de 200 références de caisses et TSR® spéciaux. Nous travaillons en collaboration avec les plus grands verriers pour la conception de ces containers adaptés à vos différents formats de flacons.

Contactez-nous pour toute demande d’étude de containers spéciaux.

CAISSE DE STOCKAGE

Caisse « fils » de stockage repliable

Cette caisse de stockage repliable est conçue pour stocker 339 bouteilles sur pointes et 500 bouteilles sur lattes avant et après dégorgement.

Utilisez les calages pour stocker dans cette caisse « fils » repliable vos bouteilles Magnum et autres formats de bouteilles.

ACCESSOIRES

Portillon de remuage

La 5ème face indispensable pour remuer la caisse ou le container en toute sécurité. Trois types de portillons sont disponibles :

  • portillon à ressort pour une solution économique,
  • portillon emboîtable pour la sécurité avec 2 demi-portillons verrouillables
  • et portillon coulissant pour le dépointage automatisé.

Grille 6ème face

La grille 6ème face est essentielle pour la manutention des containers de remuage en toute sécurité. Elle ferme intégralement la caisse ou le container et fiabilise le stockage sur lattes de vos bouteilles de champagne ou crémant.

kit de calage tête bêche / head-to-tail holding kit

Kit de calage tête-bêche

Utilisez vos caisses monobloc et TSR® pour le stockage tête-bêche de vos bouteilles capsulées ou bouchées-muselées. Le kit est composé de trois grilles à positionner dans le TSR® pour stocker 630 bouteilles et dans la caisse monobloc pour stocker 663 bouteilles.

Prix de l’innovation VITEFF 2011.

Logo prix à l'innovation Viteff

Attachement

Le système de préhension qui s’adapte à votre chariot élévateur pour manutentionner vos TSR® bouteilles sur lattes ou bouteilles sur pointes. Existe en 2 versions : attachement simple pour une préhension uniquement par crochets, attachement mixte pour une préhension par crochets et par fourches pour les autres manutentions.

calage bois / wooden separators

Calages bois pour bouteilles spéciales

Ces calages bois sont à positionner dans les TSR® et les caisses pour remuer les petites quantités de bouteilles spéciales.

Contactez-nous pour toute demande d’étude de calage bois.

Calage plastique pour bouteilles spéciales

Ce calage en plastique thermoformé est prévu pour le stockage tête-bêche de vos bouteilles spéciales. Il s’intercale entre les couches de bouteilles, évitant les chocs entre celles-ci. Nécessitant peu d’entretien, ce calage est fabriqué en matière plastique légère et solide.

Étrier de chargement avec sauterelle

Conçu pour faciliter la mise en place de la barre entretoise, l’étrier de chargement se place rapidement et sans effort grâce au système de levier. Il est adaptable à tout type de container ou caisse (TSR®, caisse monobloc 504®, etc).

Contactez-nous pour plus d’information sur l’étrier de chargement.