Inventeur et leader dans le domaine du remuage automatique.

Fort de plus de 50 ans de savoir-faire, et toujours en quête d’innovation, Oeno Concept conçoit et fabrique en France sa gamme de remueurs de bouteilles appelés Gyropalette®.

Depuis l’invention de ce procédé dans les années 1970, nous sommes leader dans le domaine du remuage automatique du Champagne et des vins effervescents.

Située au cœur du vignoble champenois, Oeno Concept développe, produit et commercialise ses différentes gammes de matériels vinicoles pour le Champagne et les vins effervescents élaborés selon la méthode traditionnelle ainsi que ses équipements pour les vins tranquilles.

INNOVER

Nos innovations sont conçues dans nos locaux et imaginées par nos services techniques et d’ingénierie. Nos équipes, composées d’œnologues et d’ingénieurs travaillent pour inventer les procédés et les machines qui améliorent les process vinicoles.

DÉVELOPPER

Nos bureaux d’études (Automatisme et Mécanique) répondent à vos attentes, vos besoins et vos contraintes. Détenteur de plusieurs brevets, Oeno Concept vous propose des produits et services sur-mesure, adaptés à vos besoins.

FABRIQUER

Nous fabriquons des Gyropalette®, des caisses de remuage ainsi que les accessoires dédiés dans notre usine implantée en Champagne à Mourmelon-le-Petit. Nous avons fait le choix d’entretenir la proximité avec notre usine afin de vous garantir la qualité et la pérennité des produits que nous fabriquons.

DISTRIBUER

Notre réseau international d’agents spécialisés répond à vos besoins et vous fait profiter de savoir-faire français. Nous sommes présents dans 45 pays répartis sur les 5 continents.

PRÉSERVER

Nous vous accompagnons à (re)devenir acteur du remuage en maîtrisant de manière innovante l’évolution du dépôt au cœur de vos bouteilles afin de préserver la qualité de vos vins.

Notre savoir faire

Made in Champagne

Toute notre gamme de Gyropalette® et nos caisses de remuage monobloc contenant 504 bouteilles ainsi que les TSR® de remuage sont fabriqués dans notre usine située en Champagne, à Mourmelon-le-Petit.

PROXIMITÉ

Notre usine est implantée en Champagne à Mourmelon-le-Petit, à proximité de notre siège social, afin de garantir la pérennité de tous nos produits.

MAÎTRISE

Nous assurons la réalisation de tous nos containers de stockage et de remuage (TSR® et caisse 504®) ainsi que tous nos modèles de Gyropalette®. Nos bureaux d’études, basés dans notre usine, sont en contact direct avec nos ouvriers pour concevoir au mieux nos appareils.

TECHNICITÉ

L’usine est équipée de lignes robotisées qui lui confèrent une grande capacité de production, en petites et grandes séries.

COMPÉTENCES

Nos équipes qualifiées de soudeurs, monteurs, électriciens, etc, sont présentes en interne chez Oeno Concept pour la réalisation de vos installations liées au process vinicole. Nos équipes de technico-commerciaux sont composés d’ingénieurs et d’œnologues pour vous accompagner au mieux dans votre démarche.

Au fil des années,

Nous avons adapté nos remueurs automatiques pour répondre aux attentes des fabricants de Champagne et tous les vins effervescents élaborés selon la méthode traditionnelle. L’équipe d’Oeno Concept a aussi amélioré les équipements de remuage complémentaires (portillons, caisses et containers de remuage, etc) afin de faciliter leur utilisation ou de rendre possible leur automatisation dans la chaîne de production.

En quelques chiffres

16 500

Unités de remuage installées et en exploitation, soit près de 400 000 000 de bouteilles remuées chaque année à travers le monde avec nos Gyropalette®.

65

Ce sont plus de 65 collaborateurs qui assurent le déploiement annuel d’un chiffre d’affaires de 11M €, dont 50 % à l’export.

45

Nous assurons la distribution de nos produits par le biais d’agents présents dans 45 pays répartis sur les 5 continents.

200

Plus de 200 références de containers spéciaux développés par notre bureau d’études. Magnum, Demie, Jéroboam, etc., à chaque bouteille sa caisse de remuage. Plus de 550 000 caisses et containers produits depuis les années 1980.

  1. 1968

    Commercialisation d’un nouveau Gyropalette®: le Gyro Compact®.

  2. 1970

    Commercialisation de la 1ère génération de Gyropalette®.

  3. 1982

    Invention des automates de commande pour Gyropalette®, automatisation du remuage.

  4. 1983

    Commercialisation de la 2ème génération de Gyropalette®: le mono-mât simple cage (MMSC) et le mono-mât double cage (MMDC).

  5. 1984

    Dépôt de brevet pour le container de remuage TSR® (préhension par crochets).

  6. 1994

    Commercialisation de la 3ème génération de Gyropalette®: Gyroflex, Duo, Quadra, Hextra, Sextra.

  7. 1995

    Dépôt de brevet pour la cage automatique (dispositif de crochetage automatique pour remueur de bouteilles).

  8. 2000

    Dépôt de brevet pour le portillon de remuage automatique (portillon à ressort).

  9. 2001-2005

    Commercialisation du Nivocontrol®.
    Dépôt de brevet pour le Sulficontrol.

  10. 2007

    Commercialisation de la pompe Oenovar 200®.

  11. 2008

    Initiation des recherches sur un remueur de laboratoire.

  12. 2011

    Prix de l’innovation VITeff pour le kit de calage tête-bêche.

  13. 2013

    Invention du Gyroflex d’essai.

  14. 2015

    Commercialisation d’un nouveau Gyropalette®: le Gyro Compact®.

  15. 2019

    Remise du prix à l’innovation au Viteff 2019 et au SIMEI 2019 pour le Remulab.

Pour aller plus loin

Découvrez notre réseau d'agents
réparti sur les 5 continents

En savoir plus

Besoin d'un renseignement ?

Voyons ensemble comment nous pouvons vous aider.

Nous contacter
Copyright 2021 © œno concept
Site réalisé par Les Grands Discrets