Notre Savoir-Faire

Fort de 40 ans de savoir-faire et toujours en quête d’innovation, Oeno Concept, inventeur du Gyropalette®, est leader dans le domaine du remuage des vins effervescents.

Fabrication champenoise

french flag / drapeau français

Nos remueurs de bouteilles sont fabriqués en France et plus précisément en Champagne. Toute notre gamme de Gyropalette® est fabriquée dans la Marne, à Mourmelon-le-Petit, dans notre filiale industrielle TSR. C’est ici que sont également produites nos caisses de remuage monobloc 504 bouteilles ainsi que les containers TSR®.

Implantation au cœur du vignoble

Champagne vineyard

Nos locaux commerciaux ainsi que notre filiale industrielle TSR sommes situés en région champenoise. Nous avons choisi la proximité géographique pour développer, produire et commercialiser nos gammes de produits et équipements à destination vinicole.

Nos matériels vinicoles pour l’élaboration du Champagne proviennent du département de la Marne, nos remueurs de bouteilles automatiques sont fabriqués à Mourmelon-le-Petit.

Nos 4 gammes

Remuage

remuage automatique Gyropalette champagne

Nous proposons une gamme complète de Gyropalette®, remueurs automatiques pour le Champagne et autres vins effervescents (crémant, prosecco, sekt, etc).

Nos remueurs de bouteilles sont fabriqués en France, à Mourmelon-le-Petit. Tous nos appareils de remuage sont galvanisés à chaud, leur assurant longévité et résistance à l’humidité des caves.

Notre bureau d’étude conçoit vos installations de remuage et nos équipes techniques installent les Gyropalette® au sein de vos locaux.

Stockage

Stockage containers remuage TSR

Nous sommes fabricant de caisse de remuage de bouteilles de Champagne. Nos containers de remuage et de stockage TSR® sont compatibles avec nos remueurs automatiques. Nous produisons aussi les caisses de remuage monobloc® 504 bouteilles.

Notre bureau d’étude développe des containers spéciaux adaptés à tous les formats de bouteilles. A chaque flacon sa caisse de remuage spéciale.

Pressurage

pressoir pneumatique à membrane

Gamme de pressoirs pneumatiques à cage ajourée Magnum® et intégration de centre de pressurage.

Installation d’équipements pressoirs : belons, bac à aignes, vis d’extraction, passerelles, etc.

Vinification

vinification cuverie inox

Gamme de matériels pour le traitement du vin par le froid : échangeur à plaques (process batch) et Crystalloprocess (process continu).

Gamme de fermenteurs et de cuves de vinification techniques.

Pour la réalisation de vos liqueurs, nous fabriquons des fondoirs, de 7 à 26 hL. Le mélange breveté garantit une homogénéisation complète du sucre au vin. Voir le produit.

Équipement de lignes complètes aux primo-accédants à la méthode traditionnelle (à l’export).

En chiffres

16 500

Unités de remuage installées et en exploitation, soit près de 400 000 000 de bouteilles remuées chaque année à travers le monde avec nos Gyropalette®.

200

Plus de 200 références de containers spéciaux développés par notre bureau d’études. Magnum, Demie, Jéroboam, etc., à chaque bouteille sa caisse de remuage. Plus de 550 000 caisses et containers produits depuis les années 1980.

60

Oeno Concept et sa filiale industrielle TSR, ce sont plus de 60 collaborateurs qui assurent le déploiement annuel d’un chiffre d’affaires de 10M €, dont 33% à l’export.

45

Nous sommes présents dans 45 pays sur les 5 continents.

Expertise

Nos ingénieurs, nos œnologues et nos équipes projet assurent l’intégration de centres de pressurages et de cuveries en fonction de votre cahier des charges. Vos projets d’installation de Gyropalette® sont aussi étudiés par nos experts en remuage. Ainsi, l’implantation des remueurs automatiques est adaptée à vos bâtiments et la surface d’occupation au sol est optimisée.

Recherche

Oeno Concept c’est aussi des programmes de recherche et de développement à vocation industrielle avec les grandes écoles d’ingénieurs nationales et l’université de Reims Champagne-Ardenne.

Expérience

Depuis une quarantaine d’années, nos équipes ont développé le Gyropalette®. Ce remueur automatique a beaucoup évolué, depuis la 1ère génération avec le GH, en passant par la 2ème génération de Gyropalette® (MMSC / MMDC) dans les années 80, jusqu’à la 3ème génération (Quadra).